Retrouvailles des anciens des écoles de la rue de Dakar
Retour 
 Ils étaient douze et se sont retrouvés à près de deux cents

Le 2 mai 2008, douze copains d'enfance maintenant agés de plus de 60 ans (sur la photo, en bas de gauche à droite: Michel Fontaine, Max Gaillard, Joël Lécaillé, Jean Defontaine, puis en haut: Jean Claude Souillart, Annie Bouvot-Dhédin, Raymond Marquis, René Bouvot, Yvette Bouvot-Fautrez, André Dégardin, Christian Decuignière et Jean Fosseux) ont organisé une soirée " Retrouvailles ". Ils ont travaillé d'arrache pied pour cette fameuse réception, à la recherche des élèves inscrits à l'école de la rue de Dakar d'Achicourt de 1945 à 1960. Cinq décennies plus tard, l'émotion fut grande quand près de deux cents d'entre eux se sont retrouvés à la salle des fêtes d'Achicourt. Le temps d'un après-midi et d'une soirée, les souvenirs ont rejailli et tous ont passé un délicieux moment le sourire aux lèvres.

Fort de ce succès, les organisateurs ont créé une association " le Club Des Baudets d'Achicourt ". Ce club permet bien sûr de réunir régulièrement tout ce petit monde, de retrouver des liens d'amitié pour mieux vivre et vieillir ensemble. Les membres de cette société ont aussi en projet de participer à des manifestations festives : repas dansant, voyages, visites culturelles, soirées à thèmes. 

Vous pouvez voir des photos de ces retrouvailles 
sur la page suivante : cliquez ici

En 2011 les 4èmes retrouvailles : Parvenir à réunir plus de cent anciens élèves de la rue de Dakar le jour de l'Ascension pour la fête de la Carotte, voilà le défi que s'était fixé Joel Lécaillé, président du club des Baudets. Un défi largement réussi. Cent vingt personnes étaient présentes pour la photo. « Je suis vraiment content. Les gens se retrouvent et ont le sourire. C'était le but. » Des photos prises d'abord ensemble puis par décennie.

voir les photos : http://gallery.me.com/cdec/100657


Les écoles de la rue de Dakar en 2005