Les membres de l‘association des amis du moulin la Tourelle lors du repas annuel 2004
Retour
Retour
Une plaque a été déposée au cimetière en souvenir de Jean Hacart
Jean Hacart
Les événements de la tourelle en 2004 suite
Souvenirs :
 
En mémoire de Jean Hacart, le 4 novembre, les meuniers de la Tourelle d'Achicourt se sont réunis, en présence de la famille de cet ami, pour déposer des fleurs et une plaque commémorative sur la tombe de cet homme qui touchait tout le monde par sa bonté, son dévouement et sa générosité.
Le repas des guides :
Quand les meuniers se retrouvent… le 6 novembre
 
C’est une tradition bien établie qui rassemble chaque année les guides de l’association LA TOURELLE et la municipalité d’Achicourt, autour d’une table.
 
C’est l’occasion de revenir sur les activités passées et d’envisager l’avenir. Une projection vidéo à permis de visionner les meilleurs moments de l’année : voyage de guides, spectacle nocturne de la fête du moulin, ainsi qu’une ébauche du diaporama qui sera présenté sur le stand du moulin d’Achicourt au prochain salon des saveurs.
Le Moulin d'Achicourt à l'Université d'Artois :
 
Dans le cadre d‘un exposé sur le Patrimoine, quatre étudiantes (*),  en 3ème année d’AES (Administration Economique et Sociale) ont effectué, sous l’impulsion de leur professeur de sociologie Melle MEULIN, des recherches sur notre moulin, recherches mises en valeur lors d’un forum à l’université d’Artois. Sur leur stand, en plus d’objets appartenant au moulin
des photos et des affiches, elles ont fait découvrir aux
visiteurs les qualités gustatives et nutritionnelles de
notre farine à travers d’excellentes pâtisseries…
Le Salon des Saveurs 2004 :
 
Le moulin d'Achicourt était présent  au Salon Régional des Saveurs les 26/27/28 novembre 2004 organisé à ARTOIS-EXPO ARRAS.
 
Les guides, membres de l'association La Tourelle, en costume de meunier et meunière, ont présenté les farines fraîches, écrasées à l'ancienne aux meules de pierre et donné des explications sur le moulin aux nombreux visiteurs. Il était aussi possible sur ce stand de déguster d'excellentes crêpes à la bière. Un concours, par tirage au sort chaque jour, destiné aux enfants permettait de leur faire gagner une visite gratuite du moulin pour leur classe.  
Voir les photos
(*)   Monia ZEDDOUN
        Laëtitia PRUVOST
        Zhang QIAO           )
        Ding NANNAN       ) 2 étudiantes chinoises
Site créé par René Lagache  - Achicourt
Copyright  2010  -  2011 - 2014