Fermer
Site de René Lagache
LES GUIDES MEUNIERS BÉNÉVOLES METTENT DÉFINITIVEMENT LES VOILES
 
Les Guides Meuniers Bénévoles de l’Association des « Amis du Moulin de la Tourelle d’Achicourt », association créée en 1991 se sont réunis en assemblée générale extraordinaire le 16 janvier 2018 et ont décidé et voté, à l’unanimité la dissolution de leur association.
Tous ces bénévoles ont assuré avec plaisir et passion, pendant de très nombreuses années, l’animation du moulin « La Tourelle » lors des visites de groupes en semaine, individuelles les vendredis et les dimanches, ainsi que pendant les journées des Moulins, les journées du patrimoine et les fêtes du Moulin. Ils ont également, jusqu’à ce jour, perpétré la tradition en écrasant le grain afin d’en extraire la farine selon la méthode ancestrale, unique dans la région.
Ils ont toujours transmis, par compagnonnage, leur savoir aux bénévoles les rejoignant au fil des années. Ils ont encore, tout dernièrement, participé activement et sans retenue à la formation des jeunes accompagnateurs du tourisme.
Maintenant, leur mission au sein du moulin est malheureusement terminée, ils souhaitent toutefois bon vent et très longue vie au Moulin Haccart, dit « La Tourelle » emblème de la ville d’Achicourt.
Moulin à vent La Tourelle d'Achicourt
Site créé par René Lagache  - Achicourt
Copyright  2010  -  2011 - 2014 - 2018